Je viens de faire une découverte formidable, sans rire.

Depuis que je fréquente la blogosphère française, mes marques-pages Firefox se sont remplis d’adresses de blogs que j’aime un peu, beaucoup, que je lis toujours avec plaisir. Mais ma connexion (bas débit) ne me permettait pas de les fréquenter aussi souvent que je le voulais, et surtout j’enrageais parfois que charger tout un décor encombrant pour découvrir qu’il n’y avait pas de nouveau post.

Avant-hier j’ai lu quelque chose sur Netvibes. C’est, si j’ai bien tout saisi, un agrégateur : il va là où on le lui demande chercher l’info qu’on veut, et il nous l’amène sur un plateau. Je l’ai tout de suite rempli des flux RSS de tous ces blogs, et j’en suis très mais alors très contente : je peux suivre ce qui se passe sans passer des heures à tout charger, et quand effectivement il y a du neuf je vais sur le blog même en profiter (la plupart des flux permettent de lire l’article directement dans Netvibes mais je trouve plus sympa de les lire dans le cadre que leur auteur a prévu pour ça).

Je gagne un temps fou sans rogner sur ce que je veux lire, elle est pas belle la vie ?

Netvibes je trouvais ça moche à dire, agrégateur n’en parlons même pas, je l’appelle donc Grego. C’est le diminutif d’agrégateur, arrêtez de rigoler…